Pow'her in Tech
Identité visuelle, mise en page & montage vidéo


Comment devenir une entreprise plus inclusive ?

Lancé en 2018 par INCO et avec le soutien de la Fondation Chanel, Pow'her in Tech est un programme de formation qui souhaite promouvoir l'égalité des genres au sein du secteur des nouvelles technologies.
Il s'articule autour de 3 piliers :
• La sensibilisation de jeunes femmes aux métiers du numérique ;
• La formation, le mentorat et l'accompagnement vers l'emploi de femmes désireuses d'intégrer le secteur technologique ;
• Un guide à destination des employeurs du secteur pour promouvoir les bonnes pratiques liées à l'inclusion des genres dans leur entreprise.

Comment donner une image et la promouvoir en différents formats ?

Mon objectif était de créer une identité visuelle qui puisse être déclinée en différents formats car en plus de faire la mise en page du guide, nous devions en faire la promotion via des visuels et vidéos de type "snack-content" sur les réseaux sociaux ainsi que via la construction d'un site internet (co-construit par Alexia Toulmet et Emile Ledure). Assisté de Garry Baptiste, j'ai aussi filmé et édité des apprenantes qui ont suivi ce programme.

Solution créative

Afin que le public visé s'y identifie, j'ai voulu rester très sobre avec une typographie grasse et majuscule, incluant le symbole dit féminin. Les couleurs furent validées par la Fondation Chanel. Pour la bibliothèque d'images, j'ai opté pour un style "collage" riche en diversité.

Année
Décembre 2020


Read in English 🇬🇧